OSAKA
Ce matin départ pour Osaka, dernière étape de mon périple au Japon.
Cette ville est souvent décrite comme très « dynamique », par là il faut comprendre une ville moderne en perpétuelle évolution à l’image de Tokyo.
J’ai visité le château d’Osaka, ça m’a laissé un peu sur ma faim. En effet, ce château fait 8 étages, mais seul l’aspect extérieur est authentique, l’intérieur est un bâtiment moderne, renfermant une exposition sur l’architecture du château et l’histoire d’Osaka.
Le château est au milieu d’un imposant système de fortification, dont les pierres paraissent énorme (parfois plusieurs mètres de côté), mais ne constitue qu’un parement de 90 cm d »épaisseur. Le reste est constitué de pierres plus petite.
Ma visite se poursuit par le quartier commerçant de Nipponbashi, énorme enchevêtrement de petit magasins, restaurants, salles d’arcade, de pachinko, et de grands magasins de plusieurs étages.
Bien évidemment, je me suis fais une joie de goûter les spécialités locales, tel que les takoyaki et okonomiyaki. Cette Ville n’est pas la capitale de la street food pour rien !