Mes petits conseils pour voyager au Japon au mois d’août

Voici mes petits conseils pour voyager au Japon au mois d’août :

Le Japon est très chaud au mois d’août je vous conseil donc :

  • de prendre des vêtement respirant
  • une gourde n’est pas nécessaire en ville (beaucoup de distributeur de boissons) mais en campagne ça peut être pratique.
  • du répulsif à moustiques, attention ils sont très voraces et vu la taille des boutons ils doivent être bien gros ou provoquer de fortes réactions du systèmes immunitaires.
  • une petite serviette pour s’éponger. Moi j’avais pris un brumisateur, ça marche mais il faut le mettre au frigo chaque soir et le conserver au frai pendant la journée, donc ce n’est pas très pratique.

Autre conseil valable toute l’année :

  • Les transports coûtent très cher, c’est ce qui m’a le plus surpris, et sont facturés à la distance, il faut donc prévoir un bon budget transport (5000-10000Yens/semaine), pour Tokyo la carte SUICA est très pratique (carte de paiement pour le métro et ligne JR)
  • parler japonais n’est pas une obligation pour survivre à Tokyo ou dans les grandes villes (parler anglais n’ai vraiment pas utile) il suffit juste de connaître 5 ou 6 mots (excusez moi, pardon, bonjour, merci, au revoir)
  • Un GPS avec une carte déconnectée est une bonne idée comme par exemple OSMAND sur android (gratuit, mais ne permet pas la saisie des adresses à la japonaise)
  • de bonnes chaussures, le japon est un pays où l’on peu beaucoup marcher, d’autant plus que les magasins sont sur plusieurs étages ( 6 ou 7) et parfois sans ascenseur.

Le Japon est vraiment une destination que je recommande. Il y a énormément de choses à y faire, à voire, … .

Bien que ce soit un pays plutôt cher, il y a un truc qui n’est pas cher c’est la nourriture, vous pouvez aller au restaurant à chaque repas sans vous ruiner, et découvrir les facettes de la cuisine japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *